Une organisation appelle à la tenue d’un référendum pour prolonger le mandat de Kabila

4
957

Un groupe des jeunes bat une forte campagne depuis quelques jours à Kinshasa pour un possible référendum constitutionnel. Il estime qu’au stade actuel des conflits la révision représente une solution.

Le front pour le référendum (un mouvement des jeunes) a lancé une campagne pour la révision constitutionnelle moyennant un référendum. C’est à travers des banderoles affichés dans plusieurs coins de la ville de Kinshasa que l’organisation a débuté sa campagne mais également par des interventions dans des médias locaux.
Sur ces banderoles on peut lire « Le peuple congolais réclame le référendum »

Au cours d’une interview accordée à Radio Okapi, Carlos Kabwe président de ce mouvement a expliqué que « le peuple est souverain » et « veut proposer une solution à la crise actuelle »

ce « Front pour le Référendum » demande une rencontre « particulière » avec le président Joseph Kabila en vue de présenter le contenu de sa vision.

4 Commentaires

  1. Nous sommes face à une aventure sans issue.

    Est-ce que ces jeunes qu’on manipule sont conscients de l’avenir? Kabila au pouvoir depuis 2002, les troubles partout et pays mise en morceau, comment ces jeunes peuvent passer que restant au pouvoir , il va changer quelque chose?

    Kabila est clair , pour lui rester au pouvoir , c’est pour protéger ses biens , sa famille et ses collaborateurs.

    Son conseiller spécial l’a dit à Paris, il ya quelques jours. Kabila n’est pas les peuples , car sa vraie protection , ce ne sont pas l’armée, la police ni sa famille politique mais les peuples qu’il tue aujourd’hui. Même s’il s’impose par les armes , il ne sera jamais tranquille car les troubles vont éclater partout qu’on ne pourra pas maîtriser.

    Ces jeunes sont vraiment fous.

  2. Vraiment ces jeunes sont ils concient de leur démarches. comment des jeunes se laisse
    manipulés par un pouvoir d’occupation. C’est, dommage pour un pays d’avoir une jeunesse irresponsable.

    • Mais ce regrettable d’avoir une telle jeunesse au pays, la population souffre et ils sont conscient de la situation dont le pays traverse à cause de kabila et sa majorité dite présidentielle. 32 ans de regne de Mobutu et 16 ans de celui de Kabila, au totale 48 ans de la dictature au pays, chose grave la jeunesse se livre toujours au manipulation des politiciens aventuriers sans tenir compte de l’avenir du pays. Bande des jeunes sans conscience.

Comments are closed.