Kwilu: 25 morts après un accident de circulation (officielle)

Au moins 25 personnes ont trouvé la mort et plusieurs dizaines autres blessées, suite à un accident de circulation la nuit de samedi à ce dimanche 10 septembre 2017 dans la province du Kwilu.
Photo d'archive.

L’accident est survenu sur la nationale numéro 1. Un bus de l’agence du nom de VIP en provenance de Kikwit pour Kinshasa s’est renversé. Selon Willy Atunakov ministre provincial des transports et porte parole du gouvernement provincial le bilan est de vingt cinq personnes mortes et quarante-quatre autres blessées.

Cet officiel indique que l’excès de vitesse serait l’une des causes de cet accident mortel. Il ajoute également que les victimes sont prises en charge à l’hôpital général de référence de Kikwit 1.

« On s’active à soigner les blessés par la prise en charge du gouvernement provincial avec le peu de moyens que nous avons. Nous lançons un appel à la solidarité nationale pour prendre totalement en charge les blessés. Cela nécessite l’intervention du gouvernement central et des humanitaires » a-t-il déclaré, joint au téléphone par POLITICO.CD.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading