Goma: atterrissage catastrophe d’un cargo

Photo d'archive

U

n avion de la compagnie Service Air a fait dimanche un atterrissage en urgence à l’aéroport international de Goma sans faire de dégât humains affirment les sources sur place à Politico.Cd. Parti de la même piste quelques minutes plutôt, le cargo à destination de Kisangani a connu une panne de l’un de ses moteurs en plein vol. C’est lors de l’atterrissage d’urgence que le vol a largement dépassé la piste. Les quatre personnes à bord sont sorties saines et sauves poursuivent la même source.

L’aéroport international de Goma est l’importante porte d’entrée par voie aérienne pour l’est de la République démocratique du Congo et une partie du Rwanda et du Burundi. Depuis quelques années, cet aéroport située en pleine ville de Goma a connu une baisse d’accidents. Le dernier crash de la compagnie Hewa Bora avait fait plusieurs victimes.

Publicité

La régie de voies aériennes de la République démocratique du Congo a annoncé la semaine dernière, le premier vol nocturne réussi à l’aéroport de Goma après la fin de travaux de balisage, qui ont suivi l’agrandissement de la piste de l’aéroport qui accueille désormais de vols internationaux notamment ceux de la compagnie Ethiopian Airlines.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading