l'info en continu

Les 20.000 USD de Ramazani Shadary au Secrétaire général adjoint de l’UDPS

- Publicité-

La saga autour dépouille d’Étienne Tshisekedi bat son plein en République démocratique du Congo, alors que le leader de l’opposition décédé le 1er février dernier à Bruxelles n’est toujours pas inhumé.  Dans ce duel qui met en cause la famille de l’opposant et le pouvoir de Kinshasa, un nouvel épisode s’ajoute et crée à présent une petite polémique.

D’après un dossier publié par Jeune Afrique ce vendredi, parmi les nombreux blocages autour de ce dossier, il y a également les aspects financiers qui posent problème.

- Publicité-

Ainsi, intervenant sur Jeune Afrique, le ministre congolais de l’Intérieur, Emmanuel Ramzani Shadary a ouvertement affirmé que le gouvernement finance la famille d’Étienne Tshisekedi dans les démarches autour de ces funérailles, depuis le décès du leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). « Ce sont nos services de renseignements qui ont pris en charge les frais relatifs au voyage de Mgr Mulumba et de sa délégation, au début de février, y compris leur séjour à Bruxelles », a-t-il confié.

Le ministre congolais va plus loin, en annonçant avoir remis la somme de 20.000 USD au Docteur Eteni Longondo, secrétaire Général adjoint en charge des questions financières et logistiques de l’UDPS, toujours dans le cadre de ces funérailles. «Par ailleurs, j’ai personnellement remis la somme de 20 000 dollars au secrétaire général adjoint de l’UDPS, le docteur Eteni, pour financer l’organisation des premières veillées à Kinshasa», ajoute-t-il.

Joint au téléphone par POLITICO.CD, Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS a refusé de s’exprimer à ce sujet, alors que le Docteur Eteni est resté injoignable.

- Publicité -

9 Commentaires

  1. On vous connais. Vous êtes payés pour écrire les conneries et jouer le jeu de la abolie. Vraiment Honteux!!!!!!!!. Vous parlez de Shadary que le monde entier connaît dans sa capacité de mentir pour chercher à discrediter le rassemblement???

  2. EST-IL ALORS ETONNANT QUE LE ROUBLARD AU SOMMET CONNAISSANT BIEN LA GOURMANDISE DE TOUS CES PRETENDUS-OPPOSANTS S’AGITANT POUR LE FRIC ET LES POSTES, S’AMUSE A LES MANIPULER (AUX FRAIS DU TRESOR) COMME DE MENDIANTS…?

    VOIR COMMENT LE TRAITRE JEFF OLENGANKOY N’A DE PREOCCUPATIONS ACTUELLEMENT QUE SES « EMOLUMENTS », FRAIS DE MISSION ET PASSEPORTS DIPLOMATIQUES AFIN DE VOYAGER A L’ETRANGER COMME SON COPAIN TRAITRE BRUNO TSHIBALA. AVEZ-VOUS DIT ELECTIONS COMME BUT DU CNSA?

    QUANT A FELIX, IL SERAIT PLUS CREDIBLE SI SES FRANGINS NE COURRAIENT PAS DERRIERE KALEV ET SHADARY POUR « MARCHANDER » LES FUNERAILLES.

  3. Le Congo, c’est ce pays de merde où tout peut se passer! C’est rageant ce que nous entendons. Pourquoi un ministre peut-il se permettre de dire des sélénités qu’il a commises ???

  4. Ne reprochons rien à Shadary d’avoir dit la vérité et rien que la vérité sur ce qu’il a fait et donné, car pour certains membres de l’UDPS et une partie des Congolais, être opposant et surtout membre du Rassop/limete c’est être saint, tandis que être de la MP c’est être le diable. Maintenant les masques vont continuer à tomber. Que dire des négociations d’Ibinza en passant par les nominations de Badibanga et de Tshibala? Qui vivra verra!

      • Chris bonne question, que Albert Ilunga nous donne les preuves que ce que dit Shadari et la pure vérité.
        j’attend sa réponse.
        répond Albert Ilunga, donne nous les preuves!
        ou tu es un imbécile qui embrasse tout les propos de la rue destiné à salir l’UDPS et tes voisins??

        • Il appartient au secrétaire général Eteni de démentir les allégations de Shadari et non a qui que ce soit d’en donner les preuves. Cependant, non seulement Kabund a perdu sa langue, mais Il me semble en lisant l’article, que celui-ci est resté injoignable.

  5. ahahaha. C’est cela l’UDPS. Ils font d’abord les choses en cachette, et puis ils nient en vilipendant ceux qui sont au pouvoir, et enfin ils reconnaissent les faits. C’est vraiment pathetique pour ceux qui pretendent diriger demain. Vous souvenez-vous des fameuses negociations de Venise, Ibiza…..Le jour que l’UDPS prendra le pouvoir au Congo Democratique, le « peuple » va le regretter amerement!!!1

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :