Trois morts dans une explosion d’un navire pétrolier à Uvira

Une explosion d’un bateau pétrolier s’est produit ce mercredi au port d’Uvira, province du Sud-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo.

Alors que les autorités administratives confirment l’incident sans avancer de bilan, des sources indépendantes ont rapporté à Politico.cd qu’il y a trois morts déjà enregistré. « Il y a eu trois morts » a déclaré à Politico.Cd Byobe Malenga, correspondant de la BBC service Swahili dans l’est de la RDC et directeur de la radio Ngoma ya Amani, basée à Fizi. Ce journaliste a précisé qu’un blessé a également été enregistré, ajoutant que les causes de l’explosion n’ont pas encore été relevées.

Les eaux de la République démocratique du Congo causent de centaines de morts chaque année suite aux incidents survenant lors de la navigation. Naufrages, chavirements, incendies, sont d’accidents qui emportent des passagers naviguant sur les lacs et les rivières Congolaises. La plupart de ces accidents sont attribués par l’autorité maritime nationale au non respect de règles de navigation par les sociétés exploitant les voies maritimes congolaises.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading