Éboulement à Kolwezi: quatre morts (bilan officiel provisoire)

Quatre morts et une dizaines de blessés, tel est le bilan provisoire de l’éboulement survenu mardi dans une mine de la Générale de carrières et mines à Kolwezi, dans la province du Lualaba au sud de la République démocratique du Congo.

Joint au téléphone par le DPA, Momo Mulapo, conseiller en communication au gouvernorat de la province du Lualaba indique que les quatre personnes englouties sous la terre sont de creuseurs artisanaux qui se sont introduit clandestinement dans cette mine de cobalt.

« Nous avons enregistré la mort de quatre personnes et une dizaines de blessés. Ils ont été identifié comme des agents externes à la mine, donc de creseurs clandestins » a-t-il expliqué.

Publicité

Plusieurs incidents d’éboulement de mines souterraines congolaises ont toujours été rapportés au cours des années suite à la non-application de règles de protection par les mineurs clandestins, qui en envahissant les mines certifiées ne portent pas d’équipements requis pour échapper à la vigilance de services sécuritaires affectés dans différents carriers miniers.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading