Deux militaires tués et une dépendante blessée au cours  d’une attaque des miliciens Maï Maï à Lubero

Des affrontements ont opposé ce lundi 28 août l’armée congolaise et un groupe de miliciens Maï Maï à Lubero centre en province du nord Kivu dans l’est de la république démocratique du Congo. Le bilan provisoire fait état de deux militaires morts et une épouse de militaire blessée.

L’attaque survenue ce lundi 28 août sur une position de l’armée est attribuée à un groupe Maï Maï dénommé mouvement des révolutionnaires congolais/Léopardsa, autrefoisappelé Maï Maï Mazembe. C’est en tout cas ce qu’affirme Joy Bokele administrateur du territoire de Lubero joint au téléphone par Politico.cd.

« Effectivement vers 5 heures et demi les Maï Maï ont attaqué notre position à Lubero centre, heureusement que les militaires étaient prudents, ils se sont défendu et pour le moment la situation est calme. Jusque là on continue à pourchasser l’ennemi ,on n’a pas encore de bilan définitif. Mais du moins du côté FARDC on a eu deux militaires grièvement blessés et malheureusement on apprend qu’ils ont succombé de leurs blessures. Nous avons également l’épouse d’un militaire blessée » explique cette autorité locale.

Publicité

L’administrateur du territoire rappelle qu’une autre attaque a été enregistrée le samedi dernier à Masereka, un village du même territoire, tout en précisant que les forces armées de la République démocratique du Congo contrôlent la situation dans toutes les deux agglomérations.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading