Publicité

Felix Tshisekedi exclut un nouveau dialogue avec la MP et annonce un appel à la désobéissance civile

Le rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement appellera à une désobéissance civile à partir du 1er octobre prochain dans le cadre des manifestations pour exiger les élections au pays.

L’annonce a été faite par Félix Tshisekedi le président de cette plateforme des partis politiques de l’opposition au cours d’une interview accordée à la station de radio américaine Voice of America VOA ce mercredi 23 août 2017.

« Je crois qu’il faudra attendre le 30 septembre, c’est là qu’on aura la certitude officielle qu’on n’aura pas d’élections. S’il n’y a rien… à partir du 1er octobre nous lançons la désobéissance et pour nous, Joseph Kabila, ne sera plus rien, il sera qu’un simple citoyen qui ne pourra même plus représenter et ou parler au nom de la RDC. Il faudra que ça soit clair  » a-t-il déclaré.

Publicité

Dans ce même entretien, ce cadre de l’opposition soutient qu’aucun autre dialogue ne sera accepté avec la Majorité présidentielle, avançant que la médiation des évêques catholiques avait déjà tout réglé.

3 comments
  1. Apres Ibiza, Venise, Paris et qui sait…, il nous est difficile de croire en ce que Felix pretend ici.

    Dire qu’il n y aura pas de « 3e Dialogue » alors que les contacts et rencontres se poursuivent (en secret) avec la bande a Kabila devoile tout sur ses vraies intentions.

  2. Tous les dialogues ont eu la même finalité , pourquoi continue sur cette logique pendant les résultats escomptés ne sont jamais atteint , il faut oublier cette logique et partir sur des nouvelles bases. La désobéissance civile est une pure distraction, vous pouvez prouver mieux chers amis, dans ce pays, les factures sont déjà payées difficilement.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading