Drame de Tara: la police empêche Vital Kamerhe de se rendre sur le lieu

Les forces de l’ordre ont empêché le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe et son équipe en tournée dans l’Est, de se rendre au lieu du drame de l’éboulement des terres à Tara. 

L’opposant congolais Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et les membres de son équipe en tournée dans l’est de la République démocratique du Congo ont été empêché de se rendre au lieu du drame de Tara, dans la province de l’Ituri, où plus de 200 personnes ont été ensevelies sous terre.

Selon le député Crispin Mbindule Mitono qui se trouve dans la délégation empêchée, les éléments de la police sur place ont demandé une « autorisation » pour se rendre au lieu souhaité.

« Nous sommes tombés sur une barrière de la police. Et ils nous ont dit que nous ne pouvions pas nous rendre sur le lieu sans l’autorisation du gouverneur de la province. C’est totalement absurde« , explique-t-il joint au téléphone par POLITICO.CD.

Publicité

7 comments
  1. C’est question de communication et d’image, le gouverneur et SHADARY doivent être les premiers se rendre à TARA , et seulement après les autres pourront aussi montrer leur compassion.

    1. Monsieur MKS, veuillez mettre fin à cette procédure protocolaire qui tue. Il faut combien de temps pour que leurs Excellences arrivent sur terrain? Faut-il les attendre meme si les gens meurent?

    2. Cela fait une semaine que le drame s’est produit, pourquoi traîner les pas? Tout congolais a droit de compatir avec les sinistrés alors pourquoi empêcher un fils du pays de s’y rendre? Honte a eux! Merci président vital kamerhe pour cette bonne attention ! Courage

    3. Comment est-ce possible ? Vous voulez dire que depuis l’éboulement de terre, le gouverneur de la dite province ne s’est même pas déplacé jusqu’au jour où vital est venu ?
      C’est tout simplement de l’irresponsabilité…
      Vraiment,

    4. Et si le Gouverneur et Shadary prennent leur temps à s’y rendre, le monde entier devra attendre? C’est stupide. La connerie en RDC devra cesser, sinon il faudra faire comme certains musulmans qui passent par l’élimination physique de certaines personnes. Cela pourrait dissuader certains individus qui se permettent beaucoup trop de choses. Shadary utilise les éléments de la Police pour interdire l’accès aux députés provinciaux, l’accès à leur lieu de travail. Où a t’on déjà vu cela dans un pays démocratique? Ministre, on le devient par une banale ordonnance du Chef de l’État, alors que Député provincial, on est élu au suffrage universel direct. Et le Ministre de l’intérieur n’est nullement le Chef des Assemblées provinciales.

  2. Ceux-là qui disaient que l’UNC est de la MP se trompent, les signes témoignent déjà, comment on peut empecher non seulement VK mais surtout le député national et consort d’aller rendre hommage à ses concitoyens sinistrés????
    Voilà des signes qui montrent que nous sommes dirigés par les vautours!!!!!!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading