jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 16:32 16 h 32 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 16:32 16 h 32 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 16:32 16 h 32 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 16:32 16 h 32 min

l'info en continu

Anatole Kikwa, ancien DG de l’OGEFREM, convoqué par le PGR

- Publicité-

C’est la toute première annonce faisant suite à la correspondance du Conseiller spécial du président Joseph Kabila en matière de lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux, Luzolo Bambi,  au procureur général de la République, au sujet des personnes soupçonnées de tremper dans des détournements de deniers publics en République démocratique du Congo.

Dans une invitation signée le 18 août 2017, consultée par POLITICO.CD, Anatole Kikwa, ancien Directeur Général de l’Office de la Gestion de Fret Maritime (OGEFREM) est convoqué ce vendredi 25 août par Floribert Kabange Numbi.

- Publicité-

« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de Monsieur le Procureur Général de la République sis boulevard du 30 juin, Bulduing INSS,2eme niveau, le vendredi 25 août 2017 à 9heures 00, pour des faits dont connaissance vous sera communiquée sur place« , peut-on lire dans cette invitation.

Plusieurs anciens mendataires ou toujours en fonction seraient épinglés par des enquêtes du Conseiller Luzolo Mambi, appre-t-on des sources concordantes.

- Publicité -

5 Commentaires

  1. C’est Une Bonne Chose, Il Faut Une Poursuite Judiciaire Contre Tous Les Kuluna En Carvattes ( Certains Agents De La Douane, FPI, OCC, DGM, DGI , DGRAD ETC….) POUR REPONDRE A LEURS ACTES DE DETOURNEMENTS DES RECETTES DE L’ETAT , NOUS VOULONS LA BONNE GOUVERNANCE.

    • Cette mise en scene n’est que poudre aux yeux. Bambi et Numbi devrainet commencer par convoquer Jo, Jaynet et Zoe Kabila ainsi que leurs majordomes Nehemie Mwuilanya, Dan Gertler et Albert Yuma pour demander de comptes sur le bradage de mines et avoirs de l’Etat et destination des $Milliards aux paradis fiscaux.

      Ensuite, Bambi et Numbi devraient s’enquerir sur la destination (et le beneficiaire) de $60 sur chaque passeport emis. N’oublions pas les caciques de la bande MP inclu petit Aubin Minaku qui doivenst des $Millions en emprunts a la FPI et autres institutions.

      Bambi et Numbi savent tres bein que la liste des voleurs a poursuivre rien qu’a la presidence, MP, et dans la famille Kabila est longue.

      Alors qu’ils cessent leur comedie.

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :