Publicité

Anatole Kikwa, ancien DG de l’OGEFREM, convoqué par le PGR

Le Procureur général de la République, Floribert Kabange Numbi a convoqué l’ancien Directeur général de l’OGEFREM,  Anatole KIKWATA, qui serait désormais visé par une plainte pour corruption.

C’est la toute première annonce faisant suite à la correspondance du Conseiller spécial du président Joseph Kabila en matière de lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux, Luzolo Bambi,  au procureur général de la République, au sujet des personnes soupçonnées de tremper dans des détournements de deniers publics en République démocratique du Congo.

Dans une invitation signée le 18 août 2017, consultée par POLITICO.CD, Anatole Kikwa, ancien Directeur Général de l’Office de la Gestion de Fret Maritime (OGEFREM) est convoqué ce vendredi 25 août par Floribert Kabange Numbi.

« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de Monsieur le Procureur Général de la République sis boulevard du 30 juin, Bulduing INSS,2eme niveau, le vendredi 25 août 2017 à 9heures 00, pour des faits dont connaissance vous sera communiquée sur place« , peut-on lire dans cette invitation.

Publicité

Plusieurs anciens mendataires ou toujours en fonction seraient épinglés par des enquêtes du Conseiller Luzolo Mambi, appre-t-on des sources concordantes.

5 comments
  1. C’est Une Bonne Chose, Il Faut Une Poursuite Judiciaire Contre Tous Les Kuluna En Carvattes ( Certains Agents De La Douane, FPI, OCC, DGM, DGI , DGRAD ETC….) POUR REPONDRE A LEURS ACTES DE DETOURNEMENTS DES RECETTES DE L’ETAT , NOUS VOULONS LA BONNE GOUVERNANCE.

    1. Cette mise en scene n’est que poudre aux yeux. Bambi et Numbi devrainet commencer par convoquer Jo, Jaynet et Zoe Kabila ainsi que leurs majordomes Nehemie Mwuilanya, Dan Gertler et Albert Yuma pour demander de comptes sur le bradage de mines et avoirs de l’Etat et destination des $Milliards aux paradis fiscaux.

      Ensuite, Bambi et Numbi devraient s’enquerir sur la destination (et le beneficiaire) de $60 sur chaque passeport emis. N’oublions pas les caciques de la bande MP inclu petit Aubin Minaku qui doivenst des $Millions en emprunts a la FPI et autres institutions.

      Bambi et Numbi savent tres bein que la liste des voleurs a poursuivre rien qu’a la presidence, MP, et dans la famille Kabila est longue.

      Alors qu’ils cessent leur comedie.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading