Par cette action, l’organisation réunissant quelques notables de la province du Nord-Kivu invitant la population à se joindre à elle veut dénoncer la recrudescence d’insécurité caractérisée par des nombreux assassinats et kidnappings d’adultes et enfants.

La notabilité dit vouloir également interpeller les différentes autorites urbaines sur leurs responsabilités dans la sécurisation de la population. Elle mennce ainsi d’exiger leur démission au cas où celles ci s’avéraient incompétentes. Les autorités visées sont ainsi les maires, les commandements PNC/ville, commandements PM/ville et services spéciaux.

“Qui se fait agneau, le loup le mange. Soit nous cautionons cette situation, nous acceptons d’être tué comme des insectes et nous nous taisons, soit nous refusons cette situation, nous agissons pour la dénoncer. A chacun son choix. Nous appelons tous ceux qui veulent le changement de la situation a être présent a ce Sit-in qui se tiendra a la Mairie a 10h00 le vendredi 11-08-2017(Goma, Butembo et Beni)“, conclut un message lancé à la population par cette organisation.