Sécurisation des magistrats: Thambwe Mwamba préconise le port d’armes de petit calibre

1
847

Dans une correspondance adressée à son collègue de l’intérieur et sécurité, le ministre Alexis Thambwe Mwamba demande l’autorisation de port d’armes de petit calibre pour selon lui renforcer la sécurité des magistrats et des leurs lieux de travail. « Dans le but de sécuriser les magistrats ainsi que les lieux dans lesquels ils travaillent, je vous demanderais d’autoriser aux magistrats qui le désirent de porter une arme de petit calibre conformément à l’article 19 du statut » a-t-il souligné dans cette lettre datant de jeudi 3 aout 2017.

Le ministre justifie sa demande en se basant sur les incidents survenus le mois passés dont les attaques des maisons carcérales, des commissariats de police et des offices du ministre public et surtout l’agression armée d’un magistrat à Lubumbashi par des inconnus.

Il estime également que la sécurité des cours et tribunaux devrait être renforcée mais seulement « dans les limites des effectifs » précise t il.

1 COMMENTAIRE

  1. Assassin, vous avez de faire exploser un avion contenant des innocents, vos propres frères congolais, et ce, pour votre avidité, cupidité…
    Rassurez-vous Mr Alexis Tambwe Mwamba, vous allez le payer et très cher, dans cette vie ou dans une autre.
    De vous tous, bande de scélérats, l’ histoire retiendra une piètre image de vous.

Comments are closed.