Publicité

Incendie à la prison centrale de Goma: aucune evasion, seulement quelques blessés

L’incendie qui s’est déclaré ce mardi 1 août n’a occasionné aucune évasion, mais seulement des dégâts matériels et quelques prisonniers blessés.

C’est la précision que donne Patrick Mukendi, directeur de ce centre pénitentiaire qui s’est adressé à la presse quelques instants après l’incendie.

« Aucune évasion n’a été signalée. Nous avons pu sauver également tous les dossiers grâce à l’intervention de la Monusco qui a disponibilisé ses camions anti-incendie » a-t-il déclaré tout en précisant que seulement trois prisonniers ont été blessés et déjà acheminés dans une structure sanitaire proche pour des soins.

Publicité

Se justifiant du fait que le service provincial de la protection civile n’est pas intervenue, Joseph Makundi son responsable a expliqué que c’est son organisation qui a alerté la Monusco car ne disposant pas actuellement de camion anti-incendie.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading