Jean-Claude Kazembe refuse de démissionner

5
860

Richard Bondo, l’avocat de Jean-Claude Kazembe monte au créneau. Il accuse le vice-Premier en charge de l’Intérieur, Ramazany Shadary d’activer “sa Ramazany-Shadarysation féconde”.

Mon client n’a aucune intention de démissionner. Il a été élu gouverneur. Bien qu’il a été déchu par l’Assemblée provinciale, il a été réhabilité par la Cour constitutionnelle. Les arrêts de la Cour sont immédiatement exécutoires et opposables à tous”, tonne-t-il.

Joint par Politico.cd, il renchérit: “la démission n’effleure même pas son esprit et que le poste du gouverneur du Haut-Katanga n’est pas vacant. Jean-Claude Kazembe est en fonction”.

La non-démission de Jean-Claude Kazembe risque de perturber cette élection. Néanmoins,  Me Richard Bondo signale que « Jean-Claude Kazembe reste loyal au Chef de l’État« .

5 Commentaires

  1. Chers Compatriotés Nul N’est Sencé Ignore La Loi , Personne N’est Au Dessus Dela Loi Et La Loi Est Générale Jean Claude Kazembe Reste Le Gouverneur Du Haut Katanga Il a été réabilité par la cour constitutionnelle ( la dérniere juridiction du pays donc plus question de recours) comme le mandat du chet de l’ Etat a été prolongé par la même cours constitutionnelle pas deux poids deux mesures . Donc Monsieur Reste Notre Gouverneur

  2. Nous n’arrivons pas à comprendre qui fait quoi dans ce Pays, n’importe qui se permet de faire n’importe quoi? si Shadary RAMAZANI avais des différences avec Jean-Claude KAZEMBE pourquoi ne pas le corrigé? nous comprenons quant on prend des gens immature ont les places dans des poste qui dépasse leurs entendement. même le Président de la République ce que les décisions de la cours constitutionnelles sont exécutoires à la date de sa signature. Jean-Claude KAZEMBE est le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga. Baba KAZEMBE SHIKATA.

Comments are closed.