Vital Kamerhe refuse la vice-présidence du CNSA

14
955
Vital Kamerhe, un des opposants à participer au débat de 2011

Cette nouvelle est tombée comme un coup de foudre la soirée du samedi 22 juillet, à travers un communiqué de la Direction Politique Nationale de l’UNC signé par Vital Kamerhe en personne.

Dans cette livraison, son parti se dit clairement : »Non concerné par la décision lui attribuant la vice-présidence du CNSA »

En substance, le président de l’UNC rappelle qu’il avait déjà, en date du 3 juillet, exprimé par écrit son opposition à la procédure ayant conduit à ladite désignation car: « celle ci violait. l’accord de la Saint Sylvestre« .

Le communiqué affirme que, selon ledit ‘accord « le bureau du CNSA devait être mis en place par un consensus entre les composantes ayant pris part aux travaux de la CENCO et non par leurs délégués »

Pour finir, l’UNC annonce que:  » ses membres restent mobilisés pour faire respecter l’accord du 31 décembre 2016, lequel exige l’organisation des élections en décembre 2017. »

Aline Engbe.

14 Commentaires

  1. S’il etait nomé President du cnsa il n’aurai pas parler de violation ,mais comme un autre mangecrate axcede a la mangoire voila il nous parle de violation des accords bidon qui a aidé Kabila a glisser.
    La classe politique congolaise minable,corompu ,pouri et tres toxic…
    Ils continuent toujour a se batre pour de postes .
    Mawa trop.

    • Tu as parfaitement raison mon cher. Ce Kamherreon joue le jeu du pouvoir. Il cherche à se racheter mais c’est trop tard pour lui. C’est un traitre et il nous a prouvé cela depuis 2011.

    • Oui, mettons l’accent particulier sur: « Crasse » Politique Congolaise Pourrie…!

      Les Kamerhe, Olengankoy, Minaku, Kengo, Tshibala et Lumanu en sont des echantillons pimpants que le Roublard au sommet s’amuse a manipuler a ses fins!

    • Je suis d’accord avec vous,Kamerheon était présent au palais du peuple pour violer l’accord,il n’est pas récompensé et il veut tourner la veste.

  2. le clic de camerhe savent reelement les aventures organiques qui fond preuvent de leurs politique de trahison…unitil de s`enfer des soucies…

  3. Son inconstance et opportunisme (et traitrise) lui coutent cher aujourd’hui. Pauvre Vital….!

    Kamerhe ne sait plus sur quel pieds danser, il n’est ni opposant credible, ni acolyte de la bande PPRD-MP qui veut pas de lui.

    Car le tres roublard (et tres voyou) Kabila continue a le dribbler a chaque tournant pour se venger de la traitrise de Vital. Kamerhe n’est pas donc pas devenu « dauphin » de son ex-mentor comme il l’esperait, ni encore moins 1er Ministre comme il le revait a la Cite de lUA, et ni President du CNSA. Quelle humiliation !

    Vous vous rappelez de Kamerhe avec « ses copains » Edem Kodjo et (l’ex-Terrosiste RCD-Goma) Thambwe Mwamba en train de fustiger les opposants qui oserent bouder l’agent Togolais de Kabila Kodjo?

    Ah…Vital. Tu as cru donner de bequilles a l’Imposteur au Sommet en signant ses Arrangements-Frauduleux en Avril avec Olengankoy et Tshibala. Voila que tous viennent de te dribbler. A malin…., malin et demi….!

  4. Est-il vraiment necessaire de commenter sur ce theatre de chez nous? Ils seront tous ballayes le 7 Aout. Minables politichiens!

    • En réalité Vital est intelligent car le perdant qui s’enfonce chaque jour est Joseph. Avec ça,il vient de montrer au monde entier que même en violant l’accord de la saint-sylveste, KABILA ne respectera jamais la loi. Il est un hors la loi.

Comments are closed.