La Police annonce avoir neutralisé le « cerveau-moteur » des attaques à Kinshasa

4
1003

Des bruits d’armes à feu ont été entendus jeudi soir au campus de l’Université de Kinshasa. Des sources concordantes ont fait état d’une opération policière, annonçant plusieurs arrestations. Dans un communiqué, la Police nationale justifie l’opération.

Selon ce communiqué signé par le Porte-parole Pierrot Mwanamputu, l’objectif de l’opération menée dans la soirée près du campus de l’université ne visait “nullement à briser la sérénité là où les étudiants sont en session”.

“Les informations parvenues à la police signalent l’infiltration et la présence dans les environs de l’UNIKIN du cerveau-moteur des tueries du marché central et de ses complices qui avaient trouvé refuge dans le quartier Mbuku », explique le communiqué.

« Sans attendre, les forces de l’ordre ont été dépêchées pour s’enquérir de cette situation et grâce aux informations fournies par la population kinoise, les éléments de la police ont mis hors d’état de nuire la pièce maîtresse de toutes ces attaques macabres du nom de Ben Tshimanga wa Tshimanga », ajoute-t-il.

4 Commentaires

  1. la realite montre simplement que les forces de securite congolaise peuvent d`elles meme etablir la securite sur l`etendu du territoire national…la seul chose qui leurs manque est simplement sa budgetisation par l`autorite centrale de Kinshasa…bravo a notre polices pour une de meilleure intervation pour la securite du pays.

  2. si tu a un nom Kasaïen aujourd’hui à Kin tu es condamné, l’état Congolais considère;
    1 tout Kasaïen et Kamwina Nsapu
    2 tout Kasaïen est terroriste de Kamwina Nsapu
    3 tout Kasaïen est armé et dangereux
    Kinoise et Kinois surveillez vos rue, vos quartiers et vos voisins si vous entendez«  mwanetu waladi bishi«  c’est un code des Kamwina Nsapu informez les autorités les plus proche.

  3. Vous êtes vraiment un idiot, votre fouti Kabila à créer l’ insécurité lui-même dans tout le coins du pays et maintenant aujourd’hui vous voulez nous apprendre des bêtise pareil? Non et non laisser le peuple kassain vivre en paix!

    • Le cerveau moteur n’existe pas, c’est un montage grotesque et machiavélique. Ils sont responsables de toute l’insécurité qui bat record sur le territoire national afin de créer un état d’urgence. Ce sont des sadiques, des personnes sans cœurs.

Comments are closed.