Charles Bisengimana: « je pars avec le sentiment d’avoir correctement accompli ma mission »

4
1440

Les choses sont allées vite, et même très vite, au niveau du changement de direction de la Police Nationale Congolaise.

En effet, moins de 24 heures après sa désignation, le nouveau Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise, le commidsaire Divisionnaire Amuli BAHEGWA, a pris possession de son nouvel office au terme d’une cérémonie de remise et reprise qui s’est déroulée ce mardi 18 juillet 2017 en fin d’après midi au Commissariat Général de la PNC.

Le nouveau patron de la PNC a, à travers la presse, fixé l’opinion sur ses principales priorités:

« Je m’inscrit dans la continuité du travail abattu par mon prédécesseur et mes deux priorités seront d’abord d’améliorer la qualité de la formation des policiers, et ensuite faire tout pour renforcer la cohésion entre la population et sa Police,  » a-t-il annoncé.

Quand au commandant sortant de ce corps, le Général Charles Bisengimana, c’est un sentiment de totale satisfaction que ce dernier a exprimé en quittant ses fonctions:

 » Je quitte la direction de la Police avec le sentiment d’avoir correctement servi la Nation.« , s’est réjouit cet officier général.

« En l’occurrence non seulement nous avons procédé à des réformes qui nous ont permis de moderniser notre police, mais nous avons créé des unités de protection de la femme et des enfants, tout en lavant l’honneur du pays » a-t-il expliqué.

« En effet, de la qualification de « capitale mondiale du viol » qui était collée à notre pays ma prise de fonctions, notre travail collectif a transformé la police de la RDC en un cas d’école, un cas qui est enseigné et qui sert aujourd’hui d’exemple un peu partout en Afrique et dans le monde« ,
s’est réjoui le commandant sortant de la PNC.

 

Aline Engbe.

4 Commentaires

  1. Honte a toi rwandais de Bisengimana.Tu te rejouis de ta mission accomplie car tu as etouffé la democracie;arreté les opposants;rempli la fosse commune de Maluku ensemble avec Kanyama. Quel professionalisme dont tu parles;Tourner les armes contres la population?c est ca ton professionalisme que le monde peut imitter. Votre fin est proche….

  2. Eh ben, ça alors, Charles ma donné une information que j’ignorais donc comme ça, notre police est une référence en Afrique et même dans le monde???
    On apprend tous les jours.
    Merci Charles pour l’information.

  3. Le nouveau patron de la police s’inscrit dans la continuité de la tracasserie le jour et l’abandon des populations entre les mains des kulunas la nuit….

Comments are closed.