« Les militants de BDK ont brûlé tous les postes de la police, actuellement la situation se dégénère. Il y a la présence de GR et police« , lance un témoin. L’avenue Luambo Makiadi, ex-Bokassa, qui traverse le marché central de Kinshasa, est théâtre de tirs et d’une situation confuse depuis 13h ce vendredi.
Selon d’autres témoins, des ‘hommes ayant de bandeaux rouges sur la tête » ont débarqué en tirant sur un bureau de police situé dans le marché. Des mouvements de panique arrivent jusqu’à l’avenue du commerce, et même vers le Boulevard du 30 juin situé à moins de 2 killomettres du marché.
Aucun bilan n’était avéré jusqu’à présent. On parle de blessés et potentiellement de morts. Un journaliste de POLITICO.CD a vu deux camions remplis de Gardes Républicaines se diriger vers le marché central, dit Zando.
#RDC #urgent il y a déjà des victimes au grand marché #Zando de #Kinshasa @actualitecd @AfricaTopTweet @africanewsrdc @Africa243com #zoulou pic.twitter.com/gTJUwUZzos
— THE PEACE LOVER 🌍☀️☔️ (@jeffarthurm) July 14, 2017
Un commentaire
Kabila et Kalev doivent stopper leurs mises en scènes, ils font tuer des congolais pour rien, ils veulent partir en laissant le Congo somalisé derrière eux mais ils paieront cher.