Pas d’élections cette année, affirme Corneille Nangaa

L’organisation des élections présidentielles et législatives en République démocratique du Congo ne sera « pas possible » avant la fin de l’année, a déclaré vendredi à Paris le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Corneille Nangaa.

Le responsable a déclaré lors d’un point de presse : « Avant décembre, ça ne sera pas possible dans les conditions fixées par l’accord » signé le 31 décembre 2016, sous l’égide de la conférence épiscopale, qui prévoit que les élections présidentielle, législatives et locales aient lieu au plus tard en décembre 2017 et le même jour.

 

Publicité

8 comments
  1. Si ce report est dû à l’application de l’ accord ou au gouvernement, cela signifie que la CENI n ‘est pas indépendante mais tributaire

  2. Nangaa sait depuis toujours que les élections ne seront jamais organisé ni hier ni aujourd’hui encore moins demain; la question que je me pose est de savoir quel est son rôle dans toute les tournées qu’il organise, les enrôlements qu,il fait, les voyages qu’il fait à l’étranger?
    si Nangaa aimé la RDC et le peuple il aurait démissionné depuis longtemps ou seulement si il était honnête; Nangaa y est pour beaucoup dans cette supercherie.

  3. Bande des aventurieux.si il voulait savoir comment les congolais réagiraient il devait prononcer son discour au kasaï au milieu des milion de refugiés qui meurent de faim alor on applodirait.

  4. Je demande la démission de ce kabiliste et une enquête soit ouverte par le PGR pour détournement des fonds publics et corruption.

  5. Corneille Nanga ne veut pas des élections plus son chef lui-même, tous les signaux étaient claires et précis , voyez ce qui se passe à Kinshasa, comment expliquez ? En 2006 s’était notre première expérience , en 2011 deuxième maintenant en 2016, 2017 ou 2018 c’est la troisième mais nous avons régressés en matière d’organisation des élections en lieu et place de s’améliorer avec le temps. MAWA TROP

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading