Le ton monte au sein de la dissidence du Rassemblement

Des membres du Rassemblement/Kasa-vubu, dissidence de la coalition de l’opposition fondée par Étienne Tshisekedi, donnent 48 heures à Joseph Olenghankoy sur la question de partage des postes au sein du gouvernement et au CNSA

C’est la saison du divorce au sein de la dissidence du Rassemblement. La coalition dirigée par Joseph Olenghankoy, qui est en lice pour la présidence du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), doit à présent faire face à ses démons internes. En toile de fond: des mécontents au sujet du partage de postes au sein du gouvernement et au CNSA.

Dans une lettre adressée au président de leur Conseil de sages, Roger Lumbala, Tacher Lusamba ou encore Constant Mutamba et plusieurs cadres, donnent carrément un ultimatum de 48 heures à M. Olenghankoy, pour faire le point sur la répartition des représentants de cette plateforme tant au niveau du gouvernement qu’à celui du CNSA.

4 comments
  1. En lisant cette lettre, je comprend que les ventres avaient pris les dessus sur les têtes donc les cerveaux. Maintenant vous allez dire quoi et à qui ?
    Kabila voulais nommer un Premier Ministre issu du Rassemblement et l’UDPS en particulier, il est servit avec THIBALA, les autres l’intéressent pas, même OLENGANKOY chez qui vous pleurnichez SOPEKA ( SOMBELA NGA, PESA NGA et KABELA NGA) ne vaut plus rien aux yeux de KABILA.

    les donnés ont changés depuis votre aventure, les priorités sont à ailleurs, les sanctions, le lobbying, le Katumbi, Tambwe Mwamba et le RCD, on vous a oubliés les mecs.

  2. RIP pour vous les mecs
    RIP= Retours Interdit dans le Partis (UDPS, RASSEMBLEMENT)
    voici mon conseils, devenez des simples citoyens parce que plus personnes en RDC ne vous fait confiance.
    Allez vous jeter en bas du pont ou sous le train, quitter le pays refugiez vous au Soudan du Sud, en Erythrée ou en Papouasie là ou les Congolais ne s’y trouve pas.

  3. Ce sont des personnes immorales et corrompues avec aucune notion patriotique responsable, leurs descendants paieront forcément..si ce n’est pas eux déjà qui paient

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading