jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min

l'info en continu

Dokolo: un nouveau pas vers le Rassemblement?

- Publicité-

Après une photo avec Moïse Katumbi au début du mois, le gendre du président angolais Edouardo Dos Santos, a poursuivi son rapprochement avec l’opposition congolaise, notamment le Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi et allié à Moïse Katumbi.

Une autre photo a été diffusée ce mardi, où on peut voir Sindika Dokolo aux côtés d’Olivier Kamitatu, José Endundo et Moïse Katumbi. Les quatre hommes poursuivent des échanges depuis plusieurs jours, renseignent des sources concordantes.

- Publicité-

Proche et ami de longue date d’Olivier Kamitatu, qui n’est autre que le porte-parole et fervent supporter de Moïse Katumbi, Sindika Dokolo multiplie des attaques contre le régime du président Joseph Kabila, tout en appelant à la démocratisation de la République démocratique du Congo.

Après des débuts timides et mesurés, M. Dokolo a radicalisé  sa position contre le pouvoir du président Joseph Kabila ce dernier temps. Pour la première fois, le jeune collectionneur d’oeuvres d’art, qui se refuse pourtant toute ambition politique, parle de « Monsieur Kabila », dans ses multiples tweets contre le gouvernement congolais, appelant carrément à la désobéissance civile en cas de report des élections prévues avant la fin de l’année en cours en République démocratique du Congo.

 

- Publicité -

14 Commentaires

    • Dokolo n’a pas besoin de se rapprocher du RASSOP pour émettre son point de vue concernant le fonctionnement ou la conduite des affaires politique de son pays.

  1. Tout Congolais digne de sa nationalite a le devoir de faire echec a cet intru Rwando-Tanzanien ayant pris notre Pays en otage pour son appetit insatiable du pouvoir. L’Article 64 de notre Constitution est clair.

    Ce roublard a fait signer un Accord frauduleux aux traitres pour lui accorder une Transition sans reelles limites a ses pouvoirs, ni en duree (Il n’a rien promis).

    Voleur et tueur et n’ayant decouvert la RDC qu’en debarquant des malles des Rwandais en 1997, ce criminel et ses frangins coient que la RDC est leur butin et heritage familial a vie… Non, il se trompe!

  2. Courage à nous peuple congolais, car bientôt nous verrons des jours meilleurs.
    Le régime de la dictature, de la démagogie, du mensonge, du détournement, d’incompétence touche à sa fin.
    Le 31 décembre 2017, nous verrons si nous serons leurs épouses.

    • Ils ont tous une maman ou papa à 100% congolais.
      Où est le problème?
      L’essentiel c’est des femmes et des hommes qui se battent pour notre peuple et contribue au bien être de notre patrie.

      • Belle replique a ce nullard. Le Pays a un voyou au sommet dont la peau est aussi noire que la sienne, pour que bilan en 16 ans de voyoucratie…?

        Mieux vaut un digne fils du Pays, metis et meritocrate qu’un le bandit-voleur-tueur s’accrochant au sommet illegitimement a Kingakati.

    • Pas de soucis , nos enfants issus des unions mixtes sont totalement congolais…D’ailleurs le métissage est un réel atout, facilitant la jonction naturelle entre les pays originaires des parents.Vive le métissage de nos enfants, richesses du futur CONGO;;;

  3. C’ est bien même les métis congolais que les ruandais pur sang de père et de mère qui égorgent nos frères et violent nos mamans sans pitié, ce que les ruandais nous ont fait subir même l’ Angola et le Congo Brazza ne peuvent jamais se le permettre à notre égard.

  4. Le Rassemblement ou plutôt l’opposition, a-t-elle un plan de « faire déguerpir » le pouvoir en place? Il est curieux de voir des noms « illustres » flirter avec les circonstances actuelles. Que fait l’opposition de la crise génocidaire actuelle aux Kasaïs, au Maniema ainsi qu’au Kivu? Suffit-Il de faire une déclaration sensationnelle pour attirer la sympathie de la diaspora et l’ensemble du peuple Congolais? L’interpellation des ministres Ntambwe et Shadary au parlement est renvoyée au mois de Semptembre. Quelle insulte! A-t-on un acteur politique s’est-Il indigné? C’est une insulte contre le peuple Congolais et les familles éprouvées? L’opposition a-t-elle élaboré une contre-attaque comme plan pour que les élections aient effectivement lieu dans un bref delai (car la réalité indique que les élections en Décembre n’est qu’une chimère). En un mot, les politiciens et politiques amusent , distraient et haranguent les sympathisants de la politique-spectacle comme un cirque de torero.

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :