jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min

l'info en continu

« Kabila a tué l’accord de la Saint-Sylvestre, nous annonçons le début de la résistance! »

- Publicité-

Dans son discours tenu le 16 juin au siège du G7 à Kinshasa, Bertin  Kanunu a tout d’abord félicité les partis du G7 comme « fer de lance de l’opposition », avant de rappeler « que l’UNAFEC est né le 16 juin 2001, alors que le régime de Laurent Désiré Kabila interdisait tous les partis politiques.  »

Concernant le 16 ème anniversaire de son parti, M.  Kanunu a regretté de le voir « coïncider avec une période de misère des congolais, d’incertitude politique et surtout de souffrances atroces de nos compatriotes du Nord Kivu, du Tanganyka et du Kasaï confrontés à des terribles tragédies humanitaires et sécuritaires« .

- Publicité-

Dans la foulée, l’orateur du jour a rappelé que son parti a soutenu l’accord de la CENCO « lequel a été salué par tous, sauf par Kabila et ses proches » en considérant que : »par son choix de narguer le peuple, de le noyer dans la misère et de le brimer chaque fois qu’il ose se plaindre, Monsieur Kabila, après avoir violé impunément la Constitution, a tué l’accord de la Saint Sylvestre et, de ce fait, est redevenu illégitime!  »

C’est pourquoi, ajoute-t-il, « nous nous battrons de toutes nos forces pour que, avant la fin de cette année, les élections soient organisées, mais sans Kabila ni Nangaa, et cela avec la participation incontournable de Moïse Katumbi Chapwe. »

Pour finir, monsieur Bertin Kanunu a annoncé le début de la résistance populaire: « Aujourd’hui, nous commençons la résistance jusqu’a ce que les conditions qui prévalaient au 31 décembre 2016 reviennent ».

Aline Engbe.

- Publicité -

5 Commentaires

  1. Le ministre de la justice vous informe que votre poulain Katumbi ne serait pas pleinement congolais pour prétendre à la fonction suprême de président de la république. Qu’en dites vous ?

    • Mr Makutu,
      J’espère que vous avez une famille au pays, la souffrance des congolais est sur le dos de la MP. C’est vous qui êtes les belligérants, vôtre conscience doit précéder votre repentance, bien que vos famille ne connaissent pas le Congo de mzee

  2. Je ne suis pas du tout Katumbiste, mais je pense que c’est le seul qui a déjà fait preuve de bien gérer une province et de aussi bien gérer sa propre entreprise. En plus, on peut être sûr qu’il n’est pas kabiliste, sinon il serait au Congo depuis longtemps. Quant à Félix, que j’aime beaucoup, il ferait un bon premier ministre. Mais on doit garder Katumbi et Félix unis, sinon Kabila ne quittera pas le pouvoir.

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :