Des miliciens de John Tshibangu arrêtés en Centrafrique

Les autorités centrafricaines ont confirmé l’arrestation de deux membres du mouvement politico-militaire de l’ancien Colonel congolais John Tshibangu. 

Les deux hommes arrêtés, sont présentés ainsi comme des partisans du Front du peuple congolais pour le changement et la démocratie (FPCCD), la milice appartenant à John Tshibangu. Les autorités Centrafricaines les accusent de tentative de déstabiliser leur pays mais aussi la RDC.

C’est VOA Afrique qui livre l’information, citant le ministre centrafricain de la Sécurité et de l’Intérieur, Jean Serge Bokassa. « Je confirme que les deux hommes ont bien été arrêtés. Ils sont impliqués dans des activités de déstabilisation du régime en Centrafrique, mais aussi en RDC « , a-t-il confié.

Selon lui, une enquête est en cours et d’autres arrestations pourront suivre. « Il y a d’autres acolytes qui pourraient être arrêtés. Et ils sont nombreux ici. Pour l’instant, nous laissons l’affaire entre les mains de la justice et nous pourrons décider plus tard de les extrader en direction de la RDC« , a ajouté le ministre Bokassa.

Publicité

Les autorités centrafricaines promettent de donner plus d’informations une fois que l’instruction judiciaire aura abouti. « Deux de mes hommes ont été arrêtés il y a quatre jours à Bangui : le colonel Freddy Libeba, qui est mon adjoint chargé des opérations, et Alexandre Mithsiabu, le directeur des renseignements de notre mouvement. Ils ont les mains menottées depuis vendredi, » a aussi confirmé pour sa part, John Tshibangu, colonel déserteur de l’armée Congolaise à la tête du FPCCD.

Avec VOA Afrique.

1 comments
  1. je rêve ou quoi? la déclaration rapportée ici soit disant celle de John Tshibangu n’est pas digne d’un chef rebelle; j’ai jamais entendu ni vu un chef rebelle donné les noms de ses acolytes, leurs grades et leurs attributions au seins du mouvement rebelle et surtout quand ceux ci sont arrêté on appelle ça la trahison…
    cela prouve que cette annonce est une autre manipulation médiatique de la Kabilie

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading