l'info en continu

Félix Tshisekedi ne sait toujours pas quand auront lieu les funérailles d’Étienne Tshisekedi

- Publicité-

La date des funérailles d’Étienne Tshisekedi reste toujours inconnue, même pour son fils, Félix Tshisekedi. Le leader du Rassemblement a lui-même confirmé cette situation lors de son passage sur T5V Monde.

« Je serais heureux d’avoir la réponse et de pouvoir la donner ici devant vos téléspectateurs mais, malheureusement, nous n’avons pas de réponse« , répond-t-il à la question de la présentatrice du Journal Afrique de la chaîne française.

- Publicité-

Félix Tshisekedi rappelle néanmoins qu’il a été convenu que le leader de l’opposition, décédé depuis le 1er février à Bruxelles, soit enterré dans une concession familiale à Nsele, dans l’Est de Kinshasa. « Mais le programme tarde à venir, surtout le communiqué [commun] que nous avez proposé le gouvernement (…) nous, nous l’avons signé, mais ça traîne encore du côté gouvernement.  »

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a de son côté haussé le ton la semaine dernière pour dénoncer le « blocage » de ce communiqué, semble-t-il, signé depuis longtemps entre la famille, le gouvernement et ce parti de l’opposition.

« L’UDPS a déjà fait sa part de choses. La famille biologique aussi. C’est depuis lundi [11 juin] que nous avons signé ce communiqué. Jusqu’au aujourd’hui rien n’est fait« , a  déploré Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Franchement, je ne comprend pas KABILA, il y a certaines choses pour lesquelles il faut mettre la politique de côté. Ce quoi le problème????

    Apparemment tout ce qu’il disait que c’est l’UDPS qui politisé l’enterrement avait tord , c’est plutôt la majorité.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :