Publicité

Gérard Mulumba, ancien du MLC, signe à l’UDPS

L’ancien Secrétaire national chargé la Jeunesse du parti de Jean-Pierre Bemba, le député provincial Gérard Mulumba dit « Gecoco » vient d’adhérer officiellement à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

La cérémonie a lieu ce dimanche à Kinshasa, au siège de ce parti de l’opposition. Le député provincial Gérard Mulumba dit « Gecoco », qui a claqué la porté du Mouvement de Libération du Congo (MLC) depuis sa libération de prison en octobre dernier, a rallié le parti d’Etienne Tshisekedi.

« Je l’avais promis que je ne créerai un parti politique, plutôt, j’adhérerai à un autre qui respecte le souverain primaire. Me voici, aujourd’hui, à l’UDPS pour sauver ma nation en détresse« , dit le député congolais devant le Secrétaire général de ce parti de l’opposition, Jean-Marc Kabund.

Les choses se sont compliquées entre le MLC et M. Mulumba depuis son arrestation et son emprisonnement l’année dernière. Il a été empêché de voyager pour Paris à partir de l’aéroport international de N’djili le 1er août 2016,  interpellé par les services d’immigration pour « tentative de corruption de fonctionnaires. » Acquitté par la justice, il était sorti libre de la prison de Makala après plus de 2 mois de détention.

Publicité

 « Je réfléchis à présent sur mon avenir politique. Je vais prendre une décision très prochainement », annoncait-il.

2 comments
  1. Gérard Mulumba alias Gecoco, Comment peut on être aussi versatile ? PPRD, MLC aujourd’hui UDPS retour donc au parti familial et demain ce sera quoi ?
    Dans le langage prisé par l’udps, ils appellent cela du vagabondage politique mais comme c’est un frère de famille, personne n’osera le dire.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading