Quand Lambert Mende « refuse de répondre à un journaliste belge » aux sujet des élections

Invité de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) jeudi, Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais, n’a pas caché le mécontentent de Kinshasa contre les autorités de la Belgique, et même « contre les belges ». 

A la question de savoir s’il y aura une élection présidentielle en République démocratique du Congo en 2017 comme le prévoit l’accord signé le 31 décembre, le ministre congolais a lancé: « Ça, c’est le problème des Congolais! Nous avons décidé que nous aurons des élections fin 2017, mais je refuse de répondre à cette question venant de la part d’un journaliste belge! »

Et lorsque le confrère belge insiste, évoquant qu’il y aurait tout de même des Congolais qui écoutent l’émission, le Porte-parole du gouvernement ajoute: « Ils savent très bien que nous avons pris la décision de demander à la Commission électorale nationale indépendante [CENI] de faire tout ce qui est dans son possible pour que nous ayons des élections avant la fin de cette année »

L’intervention de Lambert Mende sur RTBF

Publicité

2 comments
  1. LE COMMUNICATEUR D’UNE STRUCTURE CRIMINELLE N’EST-IL PAS CRIMINEL LUI-MÊME? EN OUTRE, QUI SE RESSEMBLENT S’ASSEMBLENT. AUTANT L’AFDL ÉTAIT UN CONGLOMÉRAT D’AVENTURIERS ( ILS SONT ENCORE À LA TÊTE DE LA RDC), AUTANT LE RCD EST UNE ASSOCIATION CRIMINELLE. ET D’AVENTURIER AU CRIMINEL, LE PAS EST VITE FRANCHI. COMPTEZ DONC CES AVENTURIERS ET CRIMINELS DANS LES INSTITUTIONS DE LA RDC ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI LE PAYS NE MARCHE PAS.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading