Publicité

Évasion à Beni, 930 prisonniers en fuite!

Prisoners are seen at the Makala prison in Kinshasa on December 18, 2012 from behind the bars of the windows of a court room. AFP PHOTO / JUNIOR D. KANNAH

« Bilan attaque prison de Beni: 930 prisonniers libérés, 11 morts dont 8 gardiens de prison« , annonce Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord-Kivu, sur son compte Twitter.

Dans le même tweet, le gouverneur parle d’une attaque à l’arme lourde par assaillants.

Une décision, le gouverneur l’annonce également via son compte Twitter: « couvre-feu décrété en ville et territoire de Beni ainsi que sur la ville de Butembo à partir de ce dimanche 18h30« .

Publicité

Selon une autre source, la plupart des évadés sont des condamnés dans le procès ADF, « des gens dangereux », précise-t-on.

Contrairement aux précédentes évasions, celle de la prison centrale de Kangwayi de Beni a eu lieu aux environs de 15h 30 ce dimanche à Kangwayi.

Décidément, la contagion est loin de s’arrêter.

2 comments
  1. La prison de Béni était attaquée par les évadés de Makala. Ils ont eu un prêt de la banque mondiale pour l’achat de leur billets et le logement avant l’opération. Cela s’est fait à 3hr02min34 sec et 05tiers. Le gouv Paluku, comme à Matete, chronométrait l’attaque. Tshibala et Tambwe mwamba ont eu leur prix Nobel pour la realization en temps records de nombre de prisons attaquées et le nombre des prisonniers évadés.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading