Obsèques de Tshisekedi: Shadary, Kalev, Kimbuta, Bisengimana… dans l’organisation

La commission gouverment, famille de Tshisekedi et l’UDPS pour l’enterrement du leader de l’opposition commence à prendre forme.

« Il y avait trois groupes qui constituaient la Commission. Le groupe de la Majorité composait du vice-Premier ministre de lIntérieur Ramazany Shadary, le gouverneur de la ville André Kimbuta, l’administrateur général de l’ANR M. Kalev et l’inspecteur général de la Police Charles Bisengimina« , révèle Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS.

Interrogé par Top Congo FM, il affirme que ce sont les deux secrétaires généraux adjoints et une secrétaire nationale qui représentent son parti. En ce qui concerne la famille, il y a le frère cadet d’Étienne Tshisekedi Mgr Gérard Mulumba et les autres membres.

Publicité

Après qu’ils se soient convenus sur le lieu de l’enterrement, mais pas encore la date du rapatriement de la dépouille, un communiqué conjoint devrait être publié pour fixer tous les autres détails. « L’UDPS a déjà fait sa part de choses. La famille biologique aussi. C’est depuis lundi que nous avons signé ce communiqué. Jusqu’au aujourd’hui rien n’est fait« , déplore-t-il.

Pour lui, en ce qui concerne le programme, la balle est dans le camp du gouvernement.

6 comments
  1. l’udps, la voilà encadrer par des gens qu’elle nous a dit à la mort du vieux qu’ils étaient des démons. Faut-il en rire ou pleurer ?

  2. On ne jamais mieux servi que par soi même. Faute de mieux l UDPS devrait se contenter de la proposition faite par le gouvernement en attendant que la situation s améliore afin de trouver une nouvelle demeure pour l illustre disparu.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading