Selon des témoins, le parquet situé au centre de la capitale congolaise a été attaqué tôt vers 4h du matin par des assaillants qui appartiendraient à la secte politico-réligieux du Bundu dia Kongo, la même organisation qui a attaqué la prison centrale de Makala le 17 mai dernier, pour libérer son chef Ne Muanda Nsemi.
L’information est confirmée par le Porte-parole de la Police, le Colonel Pierrot Mwanamputu, qui ne donne cependant pas l’identité des assaillants. « Nous ne savons encore pas grand-chose pour l’instant. Des équipes sont sur place pour étudier la situation« , dit-il.
#RDC Un policier blessé durant l'attaque du parquet de Matete pic.twitter.com/bYQml8Pocv
— POLITICO.CD (@politicocd) June 10, 2017
Sur place, des images parvenues à POLITICO.CD montrent des policiers blessés. Des sources rapportent que le cachot de ce parquet n’a plus aucun détenu. On ignore cependant le nombre exact des évadés.
Plus d’information à venir.
3 commentaires
Chers frères et soeurs de la RDC, que devons conclure de toutes ces évasions des détenus ?
Arrêtez de jouer avec les gens, le cachot de matete est le coin le plus sécurisé de la commune depuis tout le temps, c’est le lieu où se trouve la commune, le tribunal et le grand marché, …c’est le centre de matete …continuer vos théâtres, prenez ce pays comme votre parcelle…mais pourquoi vous couronnez ces différents généraux??? pour organiser des simulations visant a ôter la vie des civils,policiers et militaires congolais….beurkkk
Des conneries…
Même un enfant 10 ans comprendrai ses manigances.
Jonathan Kaberere Kabararuriza, c’est fini.
Libere même les démons de l’enfer, zéro papa, tu es en train de partir.