C’est une première en République démocratique du Congo. Huit mouvements de lutte citoyenne pour la démocratie ont signé un communiqué commun ce vendredi. Dans ce message,  ils interpellent d’abord le peuple congolais, à qui ils demandent à ne “surtout pas se décourager et de continuer à se mobiliser pour neutraliser pacifiquement l’actuel régime illégal et illégitime au cas où ce dernier s’entêterait à ne pas organiser une alternance démocratique au plus tard en décembre 2017

Malgré nos multiples alertes, hélas! Le régime de Mr. Kabila s’est appuyé sur l’accord politique du 31 décembre 2016, facilité de bonne foi par la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENC0), pour désamorcer la mobilisation populaire“, regentent-ils dans ce communiqué. 

Ainsi, promet le communiqué, nous lancerons d’ici peu une campagne citoyenne nationale de sensibilisation sur le processus électoral afin de fournir à la population les outils qui leur permettront de contrôler ce processus de l’enrôlement, que l’actuel président de la Commission Nationale dite Indépendante semble organisé à sa guise, jusqu’au dépouillement des votes.”

Le message est signé par FILIMBI, COMPTE A REBOURS, ECCHA,  REVEIL DES INDIGNES, PARAPLUIE, PARLEMENT DEBOUT DE FURU, PEUPLE EN ACTION et  EVEIL DU CITOYEN.

4 comments

  1. Nous vous soutenons. Je reste positif à toute action qui contraint ce gouvernement de mensonges.

    Courage frère.

    Nous vaincrons

  2. nous sommes enssembles pour chasse kabila au congo , tokabuana te boboya mbongo oyo batu ya PPRD bazali kosomba bino,bo aplique article 64 na mayele nioso ya bien

    1. Vraiment je suis de cœur avec vous ce qui me décourage c’est lorsque la kabilie vs acheté ou encore vs corromp facilement.mes frères changeons nos pensées.

  3. Vraiment je suis de cœur avec vous ce qui me décourage c’est lorsque la kabilie vs acheté ou encore vs corromp facilement.mes frères changeons nos pensées.

Comments are closed.