Des mouvements citoyens s’unissent et appellent à “neutraliser l’actuel régime”

C’est une première en République démocratique du Congo. Huit mouvements de lutte citoyenne pour la démocratie ont signé un communiqué commun ce vendredi. Dans ce message,  ils interpellent d’abord le peuple congolais, à qui ils demandent à ne “surtout pas se décourager et de continuer à se mobiliser pour neutraliser pacifiquement l’actuel régime illégal et illégitime au cas où ce dernier s’entêterait à ne pas organiser une alternance démocratique au plus tard en décembre 2017

Malgré nos multiples alertes, hélas! Le régime de Mr. Kabila s’est appuyé sur l’accord politique du 31 décembre 2016, facilité de bonne foi par la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENC0), pour désamorcer la mobilisation populaire“, regentent-ils dans ce communiqué. 

Ainsi, promet le communiqué, nous lancerons d’ici peu une campagne citoyenne nationale de sensibilisation sur le processus électoral afin de fournir à la population les outils qui leur permettront de contrôler ce processus de l’enrôlement, que l’actuel président de la Commission Nationale dite Indépendante semble organisé à sa guise, jusqu’au dépouillement des votes.”

Le message est signé par FILIMBI, COMPTE A REBOURS, ECCHA,  REVEIL DES INDIGNES, PARAPLUIE, PARLEMENT DEBOUT DE FURU, PEUPLE EN ACTION et  EVEIL DU CITOYEN.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…