Jean-Claude Muyambo risque de perdre un pied

L’État de santé l’opposant Jean-Claude Muyambo devient de plus en plus inquiétant et la situation continue de se dégrader.

A en croire les dernières photos publiées via son Twitter compte personnel, le pied de Jean-Claude Muyambo est dans une situation inquiétante. « S’il n’est pas évacué pour réparation, il pourra être amputé de son pied« , alerte un proche de l’opposant congolais.

Vendredi 2 juin, l’opposant Jean-claude Muyambo, alors qu’il était hospitalisé au Centre Carolina dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a été « obligé » de rejoindre sa cellule de prison à Makala.

L’opposant congolais est poursuivi pour stellionat, manœuvre frauduleuse consistant à vendre un bien dont on n’est pas propriétaire. L’opposition a toujours dénoncé une détention arbitraire et politique.

Publicité

Le tribunal de paix de Ngaliema (Kinshasa) a rejeté mardi 20 décembre la requête de mise en liberté provisoire de Jean-Claude Muyambo. Sur conseil de ses avocats, l’opposant détenu depuis janvier 2015 à la prison centrale de Makala avait introduit une requête à la justice pour obtenir une liberté provisoire.

Son nom figurait sur la liste de deux cent cinquante-deux personnes devant être libérées présentée par les évêques catholiques membres de la CENCO.

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading