Ituri: motion de défiance contre le gouverneur rejetée

Le gouverneur de l’Ituri,  Jefferson Abdallah Penembaka, peut continuer à diriger cette province. La motion de défiance initiée à son encontre vient d’être rejetée au cours d’un plénière tenue cet avant-midi à l’Assemblée provinciale.

C’est en faveur d’une motion incidentielle que le gouverneur Abdallah s’en sort .  Un député de la Majorité présidentielle a en effet soutenu qu’il y avait vice de procédure dans la conduite de la motion. L’Assemblée de cette province du nord-est de la République démocratique du Congo a appuyé cet argument, rejetant ainsi la motion de défiance contre le gouverneur.

Ce député du PPRD a soulevé  « les irrégularités » sur le délai de 48 heures requis pour le traitement de cette motion de défiance déposée le 11 avril. Selon lui, le traitement de la motion contre le gouverneur n’ayant pas respecté ce délai, la motion devrait être rejetée.

Publicité

Pour l’auteur cette motion, Clavier Bedidjo, « c’est une déception. Déception également pour tout le peuple de l’Iturie« .

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading