CENI, CSAC, CNDH… le MLC tient à changer ses délégués

Le Mouvement de libération du Congo (MLC) de l’Opposant Jean-Pierre Bemba entend changer tous ses délégués dans les institutions d’appui à la démocratie. Le processus en cours devra aboutir au plus tard ce weekend.

Jacques Lungwana, secrétaire général adjoint de ce parti, indique que le parti ne vise personne individuellement. «C’est pour des raisons d’efficacité que nous avons décidé de changer nos délégués au sein des institutions d’appui à la démocratie. C’est la décision du parti qui a été prise. Nous avons jugé bon de changer des personnes que nous avons là-bas», signale-t-il sur les ondes de Top Congo FM.

Rejetant « toutes sortes de polémique », il estime que c’est un problème qui est interne au parti, «c’est la cuisine interne». Il refuse même de faire des commentaires sur l’efficacité ou pas de ces délégués au sein de ces institutions pendant leur mandat.

«Tout ce que nous voulons, c’est renouveler des personnes. Nous savons pourquoi nous avons fait ça», affirme-t-il.

Publicité

Certains cadres de la Majorité présidentielle fustigent cette décision. Ils estiment qu’en ce qui concerne la CENI, cela risque de retarder le processus électoral en cours.

2 comments
  1. La MP a bien changé ses délégués à la Ceni et cela n’a posé aucun problème. Où est le problème ? Quand ce sont les autres qui veulent le faire, on crie au loup. De toute façon, l’accord du 31/12/2016 le permet. Chaque composante politique agit au gré de ses intérêts.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading