Le gouvernement autorise des tests de vaccin contre l’Ebola

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a autorisé des tests de vaccin contre le virus d’Ebola, suite à une épidémie qui s’est déclarée dans une région du nord-est, apprend-on lundi de source gouvernementale.

« La RDC accepte l’utilisation des vaccins contre le virus d’Ebola. Depuis quelques jours, le gouvernement a donné un avis de non-objection qui autorise que des vaccins pour combattre le virus Ebola soient administrés sur le territoire congolais« , a déclaré à l’AFP un responsable du ministère de la Santé congolais.

« Nous attendons des partenaires un plan opérationnel qui déterminera ce qu’il faut faire concrètement, dans quelles aires géographiques on pourrait vacciner« , a-t-il ajouté sous couvert d’anonymat, indiquant qu’« une décision définitive sur la mise en oeuvre sortira dans les 24 heures, après concertations« .

Alors qu’il n’existe aucun vaccin homologué, l’OMS a annoncé le 18 mai, sept jours après la déclaration de l’épidémie de virus Ebola par les autorités, qu’il existait un vaccin prometteur dont les stocks pourraient être acheminés en quelques jours en RDC.

Publicité

Le 19 mai, des chercheurs ont annoncé la découverte aux États-Unis d’un anticorps qui neutralise les trois principales souches du virus Ebola.

Les autorités congolaises ont affirmé le 12 mai que le pays faisait face à sa huitième épidémie d’Ebola.

Avec AFP.

2 comments
  1. yo kabila mema nde famille nayo pona basala bango teste ya ebola olingi nde oboma ba congolais ?mindele bamemi kisi wana pona kosala teste bakomisi biso ba cobay ? kisi na biso ya bokoko pe ezali pona nini bosali teste na kisi yabo koko te?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading