Évasions à Muanda, 14 prisonniers sur 18 en fuite

Prisoners are seen at the Makala prison in Kinshasa on December 18, 2012 from behind the bars of the windows of a court room. AFP PHOTO / JUNIOR D. KANNAH

La série des évasions est loin de se terminer en RDC. Dans la nuit de samedi à dimanche, 14 prisonniers sur 18 ont fui du cachot du Parquet près le Tribunal de paix de Muanda au Kongo Central.

Selon les informations sur place, les conditions sécuritaires sont très précaires. Deux policiers seulement servent de garde pénitentiaire.

Les autorités provinciales, quant à elles, rassurent que les recherches sont en cours pour tenter de récupérer les évadés.

Publicité

Quatrième de la série, ces évasions interviennent après celles des prisons centrale de Makala à Kinshasa et du cinquantenaire à Bandundu-ville dans la province de Kwilu,  ainsi que du centre de Kasangulu.

1 comments
  1. Ils (ex. MP) avaient prédit le chaos ne l’oublions pas. voila, la machine est en marche. Après avoir mis le feu au grand kivu, Katanga, au grand kasai, maintenant ils libèrent les criminels pour achever leur plan diabolique.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading