Emmanuel Ramazani convoque le gouverneur du Kwilu, rétardant une motion

Le gouverneur de la province du Kwilu, Gödel Kinyoka est sous le coup d’une motion de défiance. La séance plénière pour statuer sur son cas devrait avoir lieu aujourd’hui. Etrangement, le gouverneur a été convoqué à Kinshasa.
Ramazani Shadari de la majorité présidentielle, lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 15/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

« Le gouverneur et son adjoint ont été rappelés à Kinshasa au ministère de l’Intérieur pour des raisons inconnues« , rapporte vendredi Radio Okapi.

Citant des sources locales, la radio onusienne précise « qu’une marche de partis politiques de la Majorité présidentielle a été organisée, jeudi 25 mai à Bandundu-ville, pour protester contre cette motion ». Cette marche n’étant pas autorisée, les manifestants ont été « dispersés » par les forces de l’ordre.

Gödel Kinyoka est sur une chaise éjectable. Quatre députés du Kwilu ont déposé, mercredi au bureau de l’assemblée provinciale, une motion de défiance à son encontre.

Publicité

Ils lui reprochent la mauvaise gestion, l’incompétence, le tribalisme, le népotisme et l’incapacité de conduire la province pour le bien-être de tous et le manque de collaboration avec son adjoint.

« Ce gouverneur n’a jamais respecté les recommandations faites par l’assemblée provinciale« , précise-t-on.

1 comments
  1. Godel Kinyoka non seulement il gère mal la province,il est incompétent,sans notion de bonne gouvernance et de développement. Nous voulons qu’il répond à la convocation de l’assemblée provinciale pour présenter sa défense et recommandons au ministère de l’intérieur de respecter la constitution en laissant les assemblées provinciaux de faire leur travail. Il est temps que l’impunité cesse dans notre pays,on ne peut privilégié le social du peuple avec des gouverneurs comme Godel Kinyoka qui travail contre l’image du chef de l’état et l’intérêt de la république.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading