Le PGR ouvre une enquête contre Kanku

Le Procureur Général de la République démocratique du Congo vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur le scandale qui éclabousse le député Clément Kanku.

Floribert Kabange Numbi, Procureur général de la République (PGR) annonce ce mardi l’ouverture d’une enquête dans l’affaire des conversations téléphoniques du député Clément Kanku.

Le PGR dit avoir écrit à Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale,  pour qu’il « entende » le député Kanku!

« Si les faits sont avérés, son immunité sera levée. Mais on en est pas encore là« , dit Floribert Kabange lors de sa conférence de presse ce mardi à Kinshasa.

Publicité

Deux enregistrements audios et des révélations du journal américain New York Times ont clairement établi une implication du député de l’opposition Clément Kanku dans les massacres dans la région congolaise du Kasaï, mais aussi une probable implication dans les assassinats des experts de l’ONU.

Lundi,  un député national s’adressant à POLITICO.CD sous le sceau de l’anonymat hier a exprimé son indignation face aux terribles révélations de la presse américaine sur des indices sérieux de l’implication de l’ancien ministre de la coopération du gouvernement Badibanga dans les tueries du Kasaï.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading