l'info en continu

Les enregistrements de Clément Kanku ont été effectués par les services de renseignements

- Publicité-

Deux enregistrements audios et des révélations du journal américain New York Times ont clairement établi une implication du député de l’opposition Clément Kanku dans les massacres dans la région congolaise du Kasaï, mais aussi une probable implication dans les assassinats des experts de l’ONU.

Floribert Kabange Numbi, Procureur général de la République (PGR) annonce ce mardi l’ouverture d’une enquête dans l’affaire des conversations téléphoniques du député Clément Kanku. Le PGR dit avoir écrit à Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale,  pour qu’il « entende » le député Kanku!

- Publicité-

Selon Radio France Internationale, les enregistrements ont été obtenus grâce à des écoutes des services congolais de renseignements. Une information que confirment deux autres sources sécuritaires à POLITICO.CD.

Par ailleurs, le média français affirme que l’affaire a été portée auprès des autorités. « Le député Clément Kanku a même dû s’en expliquer devant témoins, à la demande du ministre de l’Intérieur Evariste Boshab« , rapporte la RFI dans son journal de ce mardi.

Clément Kanku s’est refusé à tout commentaire à ce sujet, alors que l’ancien vice-Premier minsitre et ministre de l’Intérieur Evariste Boshab est resté injognable. Aucune autre autorité n’a souhaité s’exprimer.

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Qui a bu, boira! KH Joseph a déjà tué des millions de congolais et il continue à les tuer davantage, mais qui l’aide dans ce macabre besogne? «Tshishi tshidiadia lukunde, ntshidi munda mua lukunde» (entendez: l’insecte qui mange un haricot, c’est celui qui se trouve à l’intérieur de ce dernier).
    Congolais et congolaises, mettons nos divisions de côté, unissons-nous en tant que frères et sœurs d’une même patrie pour faire échec à cette sale aventure et faire changer l’état de chose.
    Ayons surtout l’amour du prochain.
    Que vive la RDC!

    Read more at: https://www.politico.cd/encontinu/2017/05/23/enregistrements-de-clement-kanku-ont-ete-effectues-services-de-renseignements.html
    Un journalisme de qualité exige des investissements conséquents. Polycopier POLITICO.CD est strictement interdit. Prière de demander les autorisations par email à contact@politico.cd ou au +27618368145

  2. Comment ils vont se prononcer sur un dossier aussi clissant pour leur famille politique. Ce silence est un langage que même les bébés vont comprendre. Ils sont entrain de monter leur versions avant de se prononcer, mais ça ne tient pas encore. Notre lutte devient maintenant une lutte spirituelle. C´est Dieu qui combat à la place du peuple, surtout quand il voit ses serviteurs de la CENCO humiliés par la mauvaise foi de la MP. Bakokueya na mitambo na bango moko.

  3. Comme nous avons toujours dis , tous les crimes contre un peuple innoncent finit par voir le jour.

    Si cette affaire est vraie çà confime encore de plus la déclaration du président Hollandais à l’ONU, l’état congolais est criminel contre son propre peuple la soif du pouvoir.

    Toutes les insécurités dans le pays montrent bien que le Congo-Kinshasa n’est pas gouverné.

    Mais les rebelles au sommet d’état veulent à tout pris garder le pouvoir par la force. L’allure laquelle vont les crimes montre bien la fin du régime criminel.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :