La conférence de presse de Clément Kanku annulée!

5
843

La conférence de presse du député Clément Kanku,  programmée au centre-ville de Kinshasa pour répondre au scandale qui l’éclabousse a été annulée, apprend-t-on des sources proches de l’ancien ministre congolais.

Un peu plus tôt, Floribert Kabange Numbi, Procureur général de la République (PGR) a annoncé l’ouverture d’une enquête dans l’affaire des conversations téléphoniques du député Clément Kanku.

Le PGR dit avoir écrit à Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale,  pour qu’il « entende » le député Kanku! « Si les faits sont avérés, son immunité sera levée. Mais on en est pas encore là« , dit Floribert Kabange lors de sa conférence de presse ce mardi à Kinshasa.

Au Restaurant VILLA KAMIAH où le député Kanku a prévu sa conférence, des policiers sont déployés en masse, rapportent des témoins.

Deux enregistrements audios et des révélations du journal américain New York Times ont clairement établi une implication du député de l’opposition Clément Kanku dans les massacres dans la région congolaise du Kasaï, mais aussi une probable implication dans les assassinats des experts de l’ONU.

5 Commentaires

  1. Ce Clément Kanku qui brûle ces frères pour satisfaire aux intérêts de Kabila et ses alliés… Il le paiera.
    Pourquoi avoir déployé la police. Pays dirigé pas des vas nus pieds.
    Votre heure a sonné.
    Nous vous brûlerons à votre tour.
    Bande des lâches.

  2. De quoi ont ils peur ? Ce qu’ ils se reprochent de quelque chose, Kanku doit demander une justice internationale pour que les choses soient bien clarifiées, au Congo il n’ ya pas de justice.

  3. Papier toilette, on l’utilise une x et puis on jette, on tire la chasser, on en parle plus.
    S’il en sait de trop, c’est la loi du silence qui poura
    s’imposer.
    Sa tete est mise a prix a tout moment..
    Bonne lecon pour les autres au mengeoire.

  4. Mais pourquoi interdire sa conférence de presse ? vous l’avez utilisé pour qu’il fasse ce sale besogne, et maintenant que vous tentez de lui faire porter seul la casquette des assassinats des experts onusiens, vous refusez qu’il se défende ?? Kabila et Kanku, vous voyez où mène l’appât du pouvoir surdimensionné ???
    Tout se paie ici bas !!

  5. Kanku estime-toi heureux car tu finiras tes jours bien au chaud dans une prison à la CPI où tu seras bien traité et nourri! Une chance que tu as refusé d’accorder à tes propres frères

Comments are closed.