La conférence de presse de Clément Kanku annulée!

La conférence de presse prévue cet après-midi à Kinshasa a été annulée, apprend POLITICO.CD des sources concordantes. Partager :FacebookX

kanku_clement_16_002

La conférence de presse du député Clément Kanku,  programmée au centre-ville de Kinshasa pour répondre au scandale qui l’éclabousse a été annulée, apprend-t-on des sources proches de l’ancien ministre congolais.

Un peu plus tôt, Floribert Kabange Numbi, Procureur général de la République (PGR) a annoncé l’ouverture d’une enquête dans l’affaire des conversations téléphoniques du député Clément Kanku.

Le PGR dit avoir écrit à Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale,  pour qu’il « entende » le député Kanku! « Si les faits sont avérés, son immunité sera levée. Mais on en est pas encore là« , dit Floribert Kabange lors de sa conférence de presse ce mardi à Kinshasa.

Au Restaurant VILLA KAMIAH où le député Kanku a prévu sa conférence, des policiers sont déployés en masse, rapportent des témoins.

Deux enregistrements audios et des révélations du journal américain New York Times ont clairement établi une implication du député de l’opposition Clément Kanku dans les massacres dans la région congolaise du Kasaï, mais aussi une probable implication dans les assassinats des experts de l’ONU.