Déchu, Jean-Claude Masangu crie à la dissidence et promet de sévir

Le Collège des fondateurs et cofondateurs de l’UDCO a, hier, décidé de la déchéance de Jean-Claude Masangu de son poste du président national et de l’autoritémorale de L’Udco. La réplique de l’ancien gouverneur ne s’est pas fait attendre.

Il dénonce une fronde au sein de l’UDCO. « Me destituer est une décision prise par des dissidents l’UDCO« , dénonce Jean-Claude Masangu.

Pour lui, ces dissidents n’ont aucune qualité pour le destituer. « C’est un non-événement. Tous les fondateurs,a quasi-totalité de députés, m’ont appelé et m’ont exprimé leur indignation non sans désapprouver cette décision qui est une véritable fronde« , a-t-il dénoncé à l’antenne de Top Congo FM.

Jean-Claude Masangu n’a pas hésité de promettre de sévir. « Dans les prochaines heures, les instances dirigeantes du parti vont tirer toutes les conséquences dans le strict respect des textes statutaires et réglementaires qui régissent le fonctionnement de l’UDCO« , a-t-il promis.

Publicité

Réitérant son appartenance à la Majorité présidentielle, Jean-Claude Masangu rassure que son parti soutient le président Kabila et ses actions.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading