Léonard She Okitundu au chevet des réfugiés du Kasaï en Angola

En tournée en Angola depuis le vendredi, le chef de la diplomatie congolaise a visité le camp de réfugiés congolais fuyant des combats dans le Kasaï.

Le Chef de la diplomatie congolaise Léonard She Okitundu a été reçu vendredi à Luanda  par le vice-président de la République d’Angola, Manuel Domingos Vicente. Après le Palais Présidentiel, les deux délégations ont repris le chemin de l’aéroport de Luanda où un avion du Gouvernement angolais les a conduit à Sanreumo en province de Lunda Sud à près de 900 Km au Nord-Ouest de la capitale, escale technique à partir de laquelle à bord de deux hélicoptères militaires, elles ont atteint Dundu en Province de Lunda Norte.

Côté angolais, le Ministre Chikoti était accompagné de deux Vice-ministres dont celui de la Réinsertion sociale ainsi que de l’Intérieur. Côté congolais, She Okitundu avait dans sa suite le Conseiller principal diplomatique du Président de la République, Barnabé Kikaya Bin Karubi, le Chargé d’Affaires à Luanda et des membres de son cabinet.

Accueillie par le gouverneur de Lunda Norte, la délégation mixte qui s’est rendue dans le camp de réfugiés congolais tenu par le Haut Commissariat aux Réfugiés où elle a reçu les explications techniques des services d’accueil de cette organamisation onusienne à laquelle les antennes locales du PNUD, UNICEF, PAM et de l’OMS prêtent mains fortes. Depuis le 17 mars 2017, ils sont près de 23484 réfugiés congolais entrés en territoire angolais suite aux violences de la milice Kamwuina Nsapu dans la Province du Kasai Central et environs.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading