Publicité

30 millions de dollars US à un groupe suisse pour rénover le réseau électrique en RDC

Le groupe suisse ABB a remporté un contrat de 30 millions de dollars pour la rénovation du réseau d’électricité en République Démocratique du Congo.

L’infrastructure transporte l’énergie produite par la centrale hydroélectrique d’Inga, implantée sur le fleuve Congo, vers le district minier du Katanga, s’étendant sur 1 700 km, elle a été construite en 1982 par ABB et était, à l’époque, la plus grande ligne électrique au monde, rapporte Reuters.

Sa modernisation permettra de presque doubler sa capacité de transmission qui passera de 520 MW actuels à 1 000 MW afin d’améliorer sa fiabilité et d’allonger sa durée de vie.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec le Congo sur la ligne de transmission Inga-Kolwezi et de contribuer au renforcement des infrastructures énergétiques du pays. Cette modernisation boostera la fourniture en énergie des industries et des consommateurs domestiques.», a affirmé Claudio Facchin, le président d’ABB à Reuters.

Publicité

La multinationale a déjà gagné un marché pareil en 2009 concernant des travaux d’amélioration sur la ligne de transmission, pour une enveloppe de 200 millions de dollars américains.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading