Alexis Thambwe promet d’être « compréhensif » à l’égard des évadés qui regagneront la prison

1
1088

Le ministre de la Justice, Alexis Nthambwe Mwamba et le procureur général de la République, Flory Numbi Kabange, ont annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’attaque et les évasions au  Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa le 17 mai.

« Nous avons le film de l’attaque. Certains des évadés nous ont appelés indirectement pour nous dire qu’ils étaient contraints à s’évader et voudraient retourner en prison. Nous leur disons que nous tiendrons compte du fait qu’ils se soient volontairement rendus« , a indiqué Alexis Thanmbwe jeudi lors de sa visite sur le lieu.

Par ailleurs, les chiffres des évadés avoisineraient les 4600, alors que les autorités congolaises refusent toujours d’en parler. Le ministre congolais est attendu à l’Assemblée nationale pour une question d’actualité.

1 COMMENTAIRE

  1. Le fait que les prisonniers se sont évadés est grave mais acceptable par contre le fait d’avoir des tintins au gouvernement c’est grave ,anormale et surtout inacceptable !!!!!
    Quels sont les prisonniers qui ont appelés pour se rendre par ce que ils étaient, je le répète  » forcer à s’évader » , donc on les a forcé à la liberté soit ce monsieur mérite d’être invité dans un dîné des cons où il prend tout le monde et alors tout le monde même son président, sa femme, ses enfants, sa belle famille, ses amis , ses ennemis bref tout le monde pour des idiots AH il a déjà dit.

    q

Comments are closed.