Réunion de haut-niveau au sujet de la situation en RDC aux Etats-Unis 

Washington, la capitale administratives des Etats-Unis a accueilli une réunion importante du Groupe de contact international sur les Grands Lacs le lundi, organisée par le Département d’Etat américain.
Presidente de Angola

La réunion a été consacrée à l’analyse de la situation politique en République démocratique du Congo
(RDC) et au Burundi, rapporte des sources concordantes. Selon nos confrères d’Angop, aucun représentant des autorités congolaises n’a pris part à cette « réunion », qui a connu également la participation des envoyés spéciaux dans les Grands Lacs des États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne et en Belgique.

La liste des participants comprend également les Pays-Bas, la Suède, le Danemark, les envoyés de
Nations Unies, Union européenne, l’Union africaine et l’Organisation internationale de la Francophonie.

L’Angola est le seul l’Etat africain invité à assister à cette réunion « La participation de l’Angola à cette réunion de haut niveau sur la RDC et le Burundi, permettra de mieux comprendre la pensée de la nouvelle direction politique des États-Unis, en Europe et Nations Unies », renseigne le média angolais, qui cite des notes du ministère des Affaires étrangères de son pays.

Publicité

Plus d’informations ici

 

7 comments
  1. La situation est tellement critique que la communauté internationale s’assume , ils ont installé en RDC une machine infernale , mais ds tout le peuple ewt plus que vainqueur.

  2. La Communaute Internationale nous ont imposer au sommet de l’Etat un imposteur rwandais en 2006 & 2011, Joseph Kabila pendant 16 ans a reussi detruire notre Pays, est a massacre des millions des congolais, sans parler de pillages systematique de notre sous sol.

  3. Faut trouver la solution pout faire partir kabila ct annee, ct undanger permanent pour la déstabilisation de la région, kabila est prêt a tout pour protéger son pouvoir, mm s il fautmassacréla moitié de la population

    1. Les Etats-Unis veulent toujours garder la mainmise sur le Congo pour ses ressources minières. Malgré la guerre injuste qu’ils nous ont imposé, leur but c’est d’avoir un Mobutu « bis » qui va leur donner ces ressources. Kabila père l’avait dit : « Ils voulaient me mobutiser. » La situaction actuelle n’est pas un problème de démocratie. N’est-ce pas que les Américains et les Belges avaient saboté la démocratie naissante, en 60, en faisant assassiner Lumumba ? N’est-ce pas qu’ils avaient soutenu le deuxième coup d’Etat de Mobutu contre les processus démocratiques, en 1965 ? Si l’Angola est seul pays à être invité pour le problème congolais c’est parce que le régime de Dos Santos est prochain du gvt congolais et l’Angola constitue une puissance militaire en Afrique centrale et australe. Donc, toute sorte de géopolitique que les américains vont entretenir dans la région doit être en aval avec l’Angola. Même si aucun émissaire n’a pas participé à cette rencontre rien ne se fera sans le bon vouloir des Congolais. Le temps de nous imposer des dirigeants est déjà révolu. S’ils (les américains et les britanniques) n’ont pas réussi à démembrer la RDC par l’entremise du Rwanda et Ouganda, ils doivent savoir que le peuple Congolais reste incontournable devant son destin.

  4. La communauté internationale n’a jamais fait rien d’interessant pour les peuples qui souffrent sion ça se saurait.
    Combien de temps la MONUC pusi la MONUSCO sont-ils installés en RDC?
    Combien de milliards ont été dépensé à cet effet?
    RDCongolais arrêtons de fuir nos responsabilités, personne ne viendra nous sortir de cet esclavage.
    Arrêtons notre immaturité

  5. L’Angola est invité pour proposé un plan soit pour approuvé le plan sur la table des impérialistes contre la volonté des congolais et sans même les consultés. Rien de bon sortira de cette rencontre pour l’intérêt des congolais.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading