Présents au Palais du peuple, les députés Rassemblement mijotent « un coup » contre Tshibala

2
895

Le député national Muhindo Nzangi, membre du Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi, comme plusieurs autres issus de ce mouvement, sont présents à l’investiture ce mardi, du gouvernement du Premier ministre Bruno Tshibala. Ils promettent « une action »

Le député national Muhindo Nzangi

Au micro de POLITICO.CD, ce député cadre de la coalition du Rassemblement dirigée par Félix Tshisekedi, et qui boude toujours la désignation de Bruno Tshibala au poste du Premier ministre, affirme être présent pour marquer la désapprobation de son mouvement à cette investiture.

« Aujourd’hui nous voulons nous exprimer pour marquer notre désapprobation à la manière dont ce gouvernement de [Bruno] Tshibala a été constitué. Nous sommes venus ici pour marquer notre désapprobation, et vous allez voir comment nous allons le faire« , promet le député Nzangi.

Les députés des partis membres du Rassemblement ont créé, mercredi 10 mai, un regroupement parlementaire qui réunit ceux qui ne soutiennent pas le gouvernement du Premier ministre Bruno Tshibala. Ce groupe des députés qui soutiennent le duo Félix Tshisekedi – Pierre Lumbi a promis de mener des actions au sein de l’Assemblée nationale, sans donner des détails. Le député congolais Nzangi affirme parle d’une « action » durant l’investiture.

« Pour nous, ce qui commence aujourd’hui c’est vraiment la répétition de l’histoire. C’est le copier-coller de ce que Mobutu a fait, et nous connaissons les conséquences pour le peuple congolais et pour la nation congolaise« , ajoute-t-il.

Ecoutez le député Nzangi au micro d’Aligne Engbe.

2 Commentaires

  1. un gouvernement des traitre bizengi, tshibala avec sa bande des collabot qui fait la honte dela RDC , vous ete les politichien de kabila sans valeur pour toi bruno cela fin de carriere politique,les peuple va s’occupe des vous un jour bande des traitre

  2. Ouf, la RDC mon très très très cher pays est une de plus repartie pour la gloire, pendant combien de temps? seul le bon Dieu connaît.

Comments are closed.