Motion contre l’investiture de Tshibala rejetée, suspension de la séance!

Le président de l’Assemblée nationale a rejeté la motion incidentielle contre l’investiture du Premier ministre Bruno Tshibala. La séance est néanmoins suspendue pour quelques minutes.

A peine débutée, l’investiture de Bruno Tshibala au Parlement congolais rencontre une opposition. La coalition du Rassemblement dirigée par Félix Tshisekedi a décidé d’introduire une motion contre l’investiture de son gouvernement.

Pendant l’adoption de l’ordre du jour, certains députés se sont agités, demandant la parole pour soulever une motion incidentielle. « Monsieur le président, je vous demande à ne pas procéder à l’investiture du gouvernement Tshibala. En effet, sa nomination est allée à l’encontre de l’article… de l’accord du 31 décembre 2016« , a justifié le député UDPS Coco Mulongo.

Après débat, Aubin Minaku, le président de l’Assemblée nationale a décidé de rejeter cette motion des députés du Rassemblement.  Des Sifflements et de mécontentements dans la salle ont conduit le président de l’Assemblée nationale à suspendre momentanément la séance, alors que la télévision nationale a arrêté la retransmission en direct de cet événement.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading