Au cours d’une conférence de presse tenue lundi à Kinshasa, le Général Léon Richard Kasonga, Porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo a dressé le bilan des affrontements dans la région du Kasaï.
Selon l’officier militaire congolais, le bilan des opérations militaires contre les miliciens du chef coutumier Kamwina Nsapu est de: 390 miliciens tués contre 39 militaires et 89 policiers. 249 miliciens se sont rendus, 9 militaires sont portés disparus, 26 blessés (FARDC et Police), ainsi que 503 miliciens ont été capturés.
Malgré les promesses des autorités sur un retour de la paix dans la région, avec notamment l’intronisation du successeur du chef Kamuina Nsapu en avril dernier, ainsi que la restitution de la dépouille de ce chef à sa famille, des nouveaux incidents y sont toujours signalés.
Aline Engbe.
Un commentaire
ce faut il ya plusiere personne tue cette chiffre est faut avec 40 fausse commune? kanambe veut montre au monde que il ya pas bcp de mort au kasai pour calme L »ONU, kabila est un criminels il sera arrete est pendu au congo avec tous les collabot DE PPRD EST LA MP avec le opposant dela ventre