Publicité

Joseph Olenghankoy dit se soumettre au pouvoir « discrétionnaire » du président Kabila

Le président du Conseil des sages du Rassemblement/Kasa-vubu, qui a réitéré sa candidature à la présidence du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral, affirme néanmoins s’en tenir à la décision du président Joseph Kabila.

Initialement confiée à Étienne Tshisekedi, la présidence du CNSA est de nouveau disputée entre opposants. Vital Kamerhe, représentant les signataires de l’accord de la Cité de l’UA, ou encore Eve Bazaïba du Front pour le Respect de la Constitution et Joseph Olenghankoy sont en lice.

« J’ accepterai avec sportivité le choix du Président de la République pour le CNSA, choix lié à son pouvoir discrétionnaire », a toutefois précisé Olenghankoy via son compte Twitter.

Publicité

Selon l’arrangement particulier signé le 27 avril à Kinshasa, c’est au président Joseph Kabila de « valider » les mandats des 28 membres de cette institution, ainsi que celui de leur président.

Aline Engbe

2 comments
  1. ni olenga nkoy ni lisanga bonganga batu wana bazali ba politichien du ventre wana eyebana eloko bayeli pene ya kanambe kaka ba poste , eloko mosusu eza te ba flatteur miyibi bazali na conviction te pona kobongisa mboka, lobuakisa bango na fulu ba tonda bosoto miyibi

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading