Député UNC, Crispin Mbindule promet de boycotter l’investiture du gouvernement Tshibala

1
896

Député du parti de Vital Kamerhe, Crispin Mbindule promet de boycotter la cérémonie de cette investiture. Il demande même aux autres élus de faire pareil.

« Je suis élu du peuple. Je refuse de participer à l’investiture d’un gouvernement qui ne respecte pas l’accord de la CENCO. Je ne veux pas investir un gouvernement illégitime. Un gouvernement qui n’est pas accepté par le peuple congolais», a-t-il déclaré au micro de Top Congo FM.

Il a, par cette même occasion, dénigré le programme d’actions qui sera présenté demain à l’Assemblée nationale. Un document qui a été distribué aux députés nationaux hier vers 18 heures pour leur permettre de s’imprégner du contenu.  « Ce qu’on a remis aux députés, c’est un discours. Ce n’est pas un programme d’actions du gouvernement. Je pense qu’il est attaquable», a-t-il indiqué.

Pour lui, ce programme d’actions du gouvernement Tshibala « ignore » complètement l’organisation des élections et ne donne aucun détail y relatif. « Avec ce programme, il n’y aura pas d’élections »

Crispin Mbindule interpelle Joseph Kabila: «il est encore temps d’amener le chef de l’Etat à respecter l’accord de la Saint-Sylvestre».

1 COMMENTAIRE

  1. kaka bino bopesaki kanambe ba begue lelo nde bokomi kosuanisa ye , botikela biso makelele na bino, votre chef kamerheon est grand kabiliste toyebi yango bien, donc bino moko boluka solution na bino mbua asui mbua kiekiekie bokoliana nanu tangu ekoki te

Comments are closed.