La date du conclave du Rassemblement toujours pas connue

Le Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi prévoit toujours organiser un conclave à Kinshasa.

Depuis l’Europe, les cadres de la coalition dirigée par le fils d’Étienne Tshisekedi ont annoncé la tenue d’un conclave à Kinshasa pour examiner les « voies et moyens » qui pourraient les conduire à la victoire contre le camp présidentiel. Plusieurs semaines après, les préparatifs se poursuivent, sans toutefois que l’on sache exactement quand aura lieu cette rencontre.

« Nous continuons à nous entretenir. Félix Tshisekedi Tshilombo, notre président, a regagné Kinshasa que la semaine dernière. Nous nous sommes rencontrés le week-end dernier, et d’autres rencontres sont prévues« , explique le député Jean-Claude Vuemba, joint au téléphone par POLITICO.CD.

Pour l’opposant congolais, sa famille politique tient toujours à l’application de l’accord signé le 31 décembre dernier et que le pouvoir dit mettre en oeuvre à sa manière. « Nous ne sommes pas dans les mascarades de Monsieur Kabila et sa famille politique. Le Rassemblement reste motivé à obtenir l’application intégrale de l’accord.« , ajoute le député Vuemba.

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading